BILLET DU COMITÉ 2015

1

Février, 2015

Chers membres, chers/ères amis/es du lac et de la plage, chers/ères sympathisants/tes,

Rétrospective et perspective

Tenant compte de lʼautorisation communale couvrant la période allant du 1er octobre au 30 avril nous avons atteint la mi-saison le 15 janvier dernier… déjà !

La soirée Fondue-Pleine-Lune du 6 décembre de même que la Fête des Nageurs du 4 janvier ont, grâce à votre généreuse participation et au groupe des bénévoles, connu un réel succès, alors nʼhésitez pas à vous replonger… dans la galerie de photos sur notre site.

Nous nous réjouissons de la Fondue-Pleine-Lune du samedi 7 février prochain pour laquelle nous avons déjà de nombreuses inscriptions, les premières provenant de personnes présentes lors de la première édition le 6 décembre dernier, ce qui nous fait particulièrement plaisir.

Attention, nous devons limiter les réservations à cinquante tenant compte de la configuration et de lʼespace à disposition sur la terrasse.

Il nous plaît de signaler, même sans implication directe des B3J, les Hivernales du 26 février au 1er mars, dont certains évènements auront lieu, comme par le passé à la plage, en collaboration avec nos partenaires de By-Fresh avec réouverture partielle du restaurant. Bref, les Hivernales sont de retour, qui jouiront, comme annoncé dans la presse, dʼun jaccuzzi géant. Dʼici là vous êtes chaleureusement invités à vous joindre au groupe des « nageurs givrés » du samedi à 14h30, sortant de lʼeau et ayant froid partout… sauf aux yeux.

Rappel : le 21 mars nous mettrons le feu au Bonhomme-Hiver et le sauna sera démonté samedi 25 avril, comme annoncé sur le site B3J, voir le calendrier sous : https://www.bains3jetees.ch/calendrier.

Concernant lʼexercice en cours les perspectives sont bonnes et nous prévoyons logiquement de terminer la saison dans les chiffres noirs, en évidente amélioration par rapport aux deux dernières saisons mortes – au sens propre comme au figuré.

Nous devons cela à une quinzaine de valeureux bénévoles-sauna – les BENSOs ! – qui se donnent à fond pour la réussite de la saison, ainsi quʼà toutes les autres formes dʼaide spontanée, signe de bien réelle fidélité à lʼesprit des fondatrices de notre association.

Récemment le nombre de membres cotisants adultes a passé le cap des cent-quarante, cʼest au-delà des espoirs fondés en mai dernier après le changement de comité.

A ce propos nous tenons particulièrement à remercier non seulement les BENSOs mais toutes les personnes qui contribuent à faire fonctionner notre sauna, ce havre si apprécié par les amoureux du « chaudfroid lacustre ».

Heureuse nouvelle, dʼici mi-février – grâce à Sébastien notre webmaster – chaque membre cotisant devrait avoir reçu sa carte de membre sous forme dʼun PDF à imprimer individuellement. Ce processus aura pris du temps, il en prendra beaucoup moins dès la saison prochaine.

Un lieu à sauvegarder, appel…
Aux deux entrées de la plage on peut lire que cet espace – lieu à sauvegarder – est placé « sous la responsabilité de lʼutilisateur ». Nous tenons à remercier ici ceux et celles qui spontanément participent à cette sauvegarde et nous soulagent de certaines tâches peu gratifiantes.

En effet, les détritus et autres emballages, heureusement plus rares par ces temps de grisaille où le ciel revêt si souvent son « manteau de vent, de froidure et de pluie », ne sʼévacuent pas dʼeux-mêmes. Un grand merci donc à vous tous qui nous apportez votre aide.

Du nouveau au comité
Au sein de notre comité Stéphane Bertalmio responsable « Sauna » a repris ad interim la fonction de trésorier, suite à la démission récente de notre trésorière pour motifs personnels.

Ceci nous conduira – entre autres – à une élection complémentaire lors de la prochaine AG ordinaire prévue en septembre, les autres membres étant élus pour deux ans conformément aux statuts.

Espérant vous retrouver nombreux lors de nos prochaines fêtes/manifestations et/ou autour du/dans le sauna, nous vous souhaitons une magnifique continuation de saison froide et vous adressons nos fraîches et cependant régulièrement réchauffées salutations sportives.

Très cordialement vôtre,

Pour le comité

Sigi Haller

Association
B3J

BESOIN D’AIDE?