BILLET DU COMITÉ 2014

7

Octobre, 2014

Chers membres, chers amis du lac et de la plage,

LʼAssociation « Bains des Trois Jetées » se réjouit de commencer une saison sans autre souci que celui de satisfaire un maximum dʼentre vous. Nous ne prenons pas cette mission à la légère.
Pouvons-nous espérer réussir ?

Cette question nʼest pas anodine au vu des obstacles rencontrés à la plage lors des deux dernières saisons froides. En effet trop de difficultés indépendantes de notre volonté avait contraint lʼAssociation B3J à renoncer, entre autres, à exploiter le sauna.

Certes, durant lʼhiver 2013-14, celui-ci a été chauffé et utilisé quasiment normalement pendant quelques semaines avant Noël, ainsi quʼen mars-avril après les derniers travaux.

Le comité avait toutefois convenu ne pas faire payer lʼentrée au sauna, tenant compte des conditions par trop spartiates de son utilisation. Nous nous devons de mentionner que plusieurs personnes ont tout de même tenu à laisser leur écot, geste que nous avons évidemment apprécié et pour lequel nous les remercions ici encore.

  • Quʼalors y faire ? disait lʼinstallateur du sauna…
  • Quel bon argent hélas perds-je ? disait la trésorière…
  • Que fais-je, où cours-je ? demandait la secrétaire…

A lʼoccasion de lʼ AG extraordinaire de mai dernier, lassé et découragé, lʼancien comité constitué de six femmes courageuses a définitivement jeté lʼéponge et fait place à un groupe de cinq personnes, dont le constructeur du sauna et président du nouveau comité.

Cet automne lʼAssociation B3J repart sur dʼautres bases, avec un comité certes moins jeune, moins féminin, bref moins glamour. Et cela dans un environnement différent depuis le printemps 2012 pour les raisons que nous connaissons. En deux ans et demi, que de changements…

Cependant, avec bonheur la Fondation des Jumeaux nous propose désormais une nouvelle qualité esthétique de cet ensemble des années trente à sauvegarder – et auquel nous tenons – ainsi que des installations sanitaires modernes et colorées.

Le nécessaire a été fait pour quʼà lʼétage deux douches et deux WC soient hors gel, condition à lʼexploitation raisonnable du sauna et à la tenue dʼautres festivités en ces lieux durant lʼhiver (calendrier à paraître prochainement). Nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Par ailleurs nous sommes ravis de constater lʼagréable collaboration qui se dessine avec nos partenaires du restaurant, SàRL By-Fresh, et nous réjouissons de partager quelques manifestations à la fois rafraichissantes, réchauffantes et joyeuses, ceci tout en respectant scrupuleusement les contraintes et autres antagonismes pouvant opposer une exploitation commerciale et une association à but non-lucratif.

Il est finalement indispensable de ne pas oublier le nerf de la guerre et, tenant compte de nos nouvelles obligations et participations aux frais additionnels, de nous soutenir de façon sonnante et trébuchante. Comprenez ceci comme un appel à vous tous, les anciens membres (cotisants 2011-12) comme les futurs membres, à ne pas trop tarder à verser votre cotisation.

Les montants, inchangés depuis 2009, figurent sur le site : individuel 30.-, couple 50.-, donateur 200.-, ce dernier donnant libre accès pour la saison au sauna.

Nous ne saurions trop vous recommander de verser votre contribution par e-banking afin de nous éviter les frais inhérents aux historiques bulletins de versements.

Non seulement le sauna coûte moitié prix pour les membres cotisants (5.- au lieu de 10.-), mais seuls ces derniers auront le droit de vote lors de la prochaine Assemblée Générale, conformément aux statuts.

A lʼaube de cette nouvelle saison 2014-15 nous souhaitons vous remercier pour la confiance témoignée en mai dernier lors de lʼAG extraordinaire et nous réjouissons de vous retrouver, ou de vous rencontrer pour la première fois (?), que ce soit au sauna, autour dʼun caquelon ou dʼun feu de bougie géante finlandaise après une fête des baigneurs arrosée dʼun verre de vin de la Côte.

Avec nos cordiales salutations sportives,

Le Comité

Association
B3J

BESOIN D’AIDE?